Quand les aires se transforment en lieu de vacances !

Publié le par airesdautoroutes.over-blog.com

 

 

aire1

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, en France une minorité de personne se réappropri l'espace des aires d'autoroutes en un veritable lieux de vacances. Quand les aires d'autoroutes se transforment en un espace privé.

David Richard photogrape professionnel, né en 1975 à reçu en 2007 la bourse du talent dans la série portrait aves sa serie "sur un aire d'autoroute".

Cette serie de photographies nous intérresse particuliérement pour ce blog en ce qu'elle traite de l'espace public et privé. En effet nous pouvons observer aux travers de ces clichés que les gens investissent provisoiremment  l'aire d'autoroute comme s'ils étaient chez eux. Ceci se manifestent par l'installation d'un espace à vivre personnel. Le plus surprenant est qu'ils ont l'air d'avoir totalement oublié qu'ils étaient dans un espace public comme en témoigne par exemple la photo ci-dessus ou deux personnes jouent au volley en maillot de bain sur le parking poid lourd de l'air de Montpellier-Fabrégue, autoroute A9.

 

Ou encore ces deux personnes confortablement installées, détendues dans leur chaise de camping (photo ci dessous)

aire-3 

 

Le bitume des aires d'autoroutes comme le dit David Richar dans son blog devient provisoiremment une terrasse, un jardin, un lieu de couchage.

RID0045800.jpg

Toutes les photos publié dans cet article on été  prises par David Richard .Vous trouverez toutes les photos de la serie "sur un aire d'autoroute" sur le lien suivant  : link

 

On pourrait se demander ce qui pousse certaine personne à s'installer sur les aires d'autoroutes? 

 

(Source : buzzman-tv.com)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article